
Nos chats
La LDDA : notre partenaire clé
Chez Once Upon a Cat, nous accueillons les chats de l’association LDDA (Ligue de défense des droits des animaux). Ils sont recueillis par le salon de thé soit pour rencontrer leur famille définitive, soit parce qu’ils sont les chats du salon.
Les chats à adopter
La plupart des chats chez Once Upon a Cat sont destinés à être adoptés par des personnes aimantes avec lesquelles il y aura eu un coup de cœur réciproque… Pour ce faire, il est important de venir plusieurs fois au salon de thé et manifester auprès du personnel votre affection et volonté d’adopter l’un des chats disponibles à l’adoption.
Pour adopter un chat, nous vous mettons en contact avec l’association LDDA. L’association sera en charge de toute la partie administrative et financière liée à l’adoption.
En photo ci-contre : Gandalf, adorable chaton sauvé par la LDDA après avoir été défenestré. Gandalf a rencontré un immense succès et a été adopté peu de temps après son arrivée au bar à chats.

Les maîtres des lieux

Minerva, Albus, Crabbe et Emi… Vous ne les avez pas encore rencontrés ?! Ils sont les chats iconiques du salon de thé. Leur présence assure la bonne intégration de tous les chats du salon ainsi qu’une harmonie générale dans le café.
Minerva, Albus et Crabbe : Il s’agit de trois sœur et frères nés en février 2019. Adoptés par Once Upon a Cat pour donner vie au salon de thé, ils sont chacun dotés de leur propre caractère mais se rejoignent dans leur sociabilité et leur amour pour les papouilles !
Quant à Hemingway ; Emi nous a été confié pour couler la retraite la plus heureuse qui soit pour lui. Persan ultra câlin et doux, Emi est souvent en quête de genoux sur lesquels s’installer pour recevoir quelques caresses ! Emi n’est plus tout jeune et il lui arrive d’être fatigué et d’avoir besoin juste d’un endroit où faire une sieste revigorante. Il est adoré par toutes et tous.
Nous faisons du bien-être et du bonheur de tous les chats de Once Upon a Cat une priorité et veillons au maximum à répondre à leurs besoins.